Blog ecran-smartphone

Bonne nouvelle!
Le catalogue Ecran-Smartphone s'enrichit.
Découvrez notre nouvelle gamme de pièces pour consoles.
trouvez des pièces détachées pour vos consoles Nintendo Switch/Switch lite, Xbox One/One S/One X et / PS3 slim/ PS3 Ultra Slim/ PS4/ Ps4 Pro/ PS4 Slim. (Joy stick, disque dur, bouton, alimentation, connecteur, ventilateur, … )

 
Téléphones neufs
Découvrez nos nouveautés smartphones aux meilleurs prix:
iPhone 12, 12 pro, 12 pro max 12 mini
Nokia 5.1
Redmi: 9A



 
Ecrans
Afin de répondre à tout les budgets nous vous proposons différentes gammes d'écrans.
incell, oled, soft amoled,  OEM, démonté, reconditionné.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus les écrans oled sont plus fin et offre des couleurs plus vives. De plus les écrans oled sont moins énergivores.

Sauver un smartphone de la noyade 
 

Les premiers secours à apporter au smartphone :
Vous devrez le sortir de l'eau le plus rapidement possible, l'éteindre immédiatement si cela est encore possible. Retirer la batterie si possible.
La deuxième étape sera de le faire sécher en absorbant le plus d'humidité possible. Pour cela nous vous conseillons d'utiliser une serviette en coton et/ou du papier absorbant.
Le mieux est l'ennemi du bien : Nous vous déconseillons de le faire sécher dans du riz ou avec un radiateur ou un sèche cheveux. En effet même si cela peut paraître tentant, il ne faut pas chercher à accélérer le séchage. En accélérant le séchage de cette manière les minéraux vont former du tartre et voir même créer de la corrosion sur les pièces électroniques (connecteur de charge, circuit imprimé,
Une fois que votre smartphone aura bien sécher s'il ne fonctionnera plus il faudra procéder à une désoxydation dite simple. Cette opération consiste à nettoyer les pièces internes du téléphone.
Attention : Pour la suite il faudra être extrêmement délicat et méticuleux.

1ère étape : 

Vous devrez démonter votre smartphone

2ème étape : 


Nettoyer les composants
électroniques

3ème étape :  
Laisser sécher les pièces et contrôler que les connecteurs ne sont pas endommagés et 
réassemblé le téléphone

Pour un nettoyage plus en profondeur vous pouvez utiliser cet appareil de nettoyage à ultrasons associer au solvant de nettoyage, il suffira de déposer les composants dans la cuve avec le produit et la machine à travailler pour vous, plus besoin de frotter
Tournevis et lot d'outils, ref O0034
Tapis/Plaque chauffante Séparateur d'écran, ref O0048
A l'aide d'un produit nettoyant spécifique.
Vous devrez utiliser une brosse dent (neuve) mais faire attention à ce que les poils soient souples afin de ne pas endommager les connecteurs.

Aérosol Nettoyant IPA Plus Art.109 - 400ml , réf : 
 O0199
 
Nous conseillons pour le remontage de votre appareil ces deux produits : La Colle B7000 - 1550/110 ml, ref O0209  
L'Etau De Serrage Rétractable Pour Smartphone iPad Tablet (1 Pièce) - BST-311 ref : O0102
L'isopropanol est un nettoyant (alcool isopropylique) qui permet de nettoyer les composants électroniques

Les différents types d’écrans pour iPhone 


Les technologies d’affichages : LCD et Oled.

La technologie LCD qui est plus ancienne a l’avantage d'être moins chère que les écrans Oled.

L’écran Oled de technologie plus récente présente plusieurs avantages.

Il consomme moins d’énergie, est plus fin, offre des couleurs plus vives et des noirs plus profonds.

 

Pour ce qui est des iPhone nous proposons plusieurs types d’écrans (à savoir qu’Apple a arrêté les écrans LCD à partir de l’iphone X. Nous vous recommandons de privilégier :

 

L’écran original démonté :

 

Il s’agit d’un écran original en parfait état de fonctionnement qui a été démonté d’un iPhone, testé et vérifié. Il se peut que vous remarquez des micro-rayures sur l’écran ce qui est tout à fait normal étant donné que la vitre tactile n’a pas été remplacée. Vous pourrez les camoufler en posant un film hydrogel ou un verre trempé. La solution de l’original démonté reste la plus écologique et la plus fiable.

 

L’écran original reconditionné :

 

Il s’agit du même procédé qu’expliqué ci- dessus à l’exception de la vitre tactile qui a été remplacée. Nous recommandons cette pièce aux utilisateurs les plus exigeants qui souhaitent une pièce exempte de tout défaut visuel.

A savoir que ces deux méthodes sont le seul moyen d’obtenir un écran de remplacement Apple original.

 

L’OEM :

 

OEM ne désigne pas une technologie mais une qualité. Il s’agit d’une pièce compatible de qualité similaire à l’original et reprenant les mêmes technologies de fabrication que les pièces originales.

 

Le Soft Amoled :

 

Les écrans Amoled utilisent la technologie Oled, il s’agit d’un sigle Active Matrix Organic Light Emitting Diode. Il s'agit de la technologie la plus récente qui affiche les plus belles images après l’OEM sur les pièces compatibles. Ce type d’écran est composé de trois couches (un verre, une surface tactile et un afficheur qui intègre le rétroéclairage)  Ils sont fabriqués avec un verre souple qui aura tendance à mieux supporter les chocs et la pression.

 

Le Hard Oled :

 

Il s’agit d’une technologie assez similaire à l’Amoled, chaque pixel émet sa propre lumière il est donc dépourvu de rétroéclairage ce qui explique qu’il soit plus fin que les écrans LCD, qu’il consomme moins et offre des couleurs plus vives. La différence avec le soft Amoled est principalement que son verre est moins souple, il cassera ou dysfonctionnera plus rapidement que le soft Oled en cas de choc ou de pression excessive. Le Hard Oled présente aussi des bords plus épais que le soft Oled (surface d’affichage).

 

 

Le In-Cell :


Le In-Cell est une technologie d’écran innovante qui utilise une base de LCD. La particularité du In-Cell est qu’il regroupe au sein d’une même couche l’afficheur LCD avec le tactile. Cette innovation permet de réduire l’épaisseur de l’écran. Il faut toutefois préciser qu’un écran In-Cell restera toujours plus épais qu’un écran  Oled

 

Le prémonté :

 

Les écrans prémontés sont des écrans de type LCD compatibles ils se distinguent par leur facilité d’installation puisque vous avez déjà tous les composants et les nappes qui ont été installés en usine. Cela vous apporte un gain de temps et réduit le risque de casse lors de l’assemblage.